L’arrêt du tabac

L'ARRÊT DU TABAC

Vous avez essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois. A chaque fois, vous vous êtes dit que c'était la bonne, que cette fois vous alliez y arriver.Puis vous avez senti le manque et vous avez été obsédé par la cigarette.

Vous êtes peut-être devenu irritable et nerveux avec votre entourage.

Voir des gens fumer autour de vous vous donnait encore plus envie de fumer.

Vous avez mis des patchs ou mâché des chewing-gums de nicotine, et malgré les doses énormes de nicotine dans votre corps, cela n'a pas enlevé votre envie de fumer et votre obsession de la cigarette.

Les médicaments n'ont pas marché ou alors que de façon temporaire et vous vous êtes peut-être senti très mal à cause des effets secondaires.
Alors vous avez craqué et repris une cigarette en vous sentant coupable et en désespérant de ne pas avoir de volonté…

Souvent un facteur prédomine lorsque l'on souhaite arrêter de fumer : La peur.

Peur de devoir renoncer à votre béquille ou à votre plaisir, peur de ne plus jouir de la vie, de ne plus pouvoir faire face au stress. Peur de prendre du poids, peur de devoir vivre un traumatisme terrible pour vous libérer du tabac, peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation "d'être en manque".

Il est temps de se rendre compte que la plupart, voire la majorité de ces peurs n'ont aucune réalité physique ou physiologique... et que cesser de fumer sans effort est beaucoup plus facile que ce que l'on imagine. Et cela sans prise de poids ou création de nouvelles addictions.

Les autres applications de l'Hypnose