La séance

LA SEANCE

Une séance dure en général de une heure à une heure et demie.
Cette séance commence toujours par vos explications du ou des problèmes que vous souhaitez résoudre.

Ensuite, l’entretien avec le praticien a pour but de mieux comprendre ce problème et ses raisons, de connaître vos modes de fonctionnement, de définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre et enfin d’estimer le nombre de séances paraissant nécessaire.

Le praticien vous expliquera le fonctionnement de l’hypnose ainsi que le déroulement de la séance, ne serait ce que parce que nous préférons tous comprendre plutôt que subir.

Une fois ces explications fournies, la séance d’hypnose peut alors commencer…
Le début de cette séance vous permet de passer en conscience élargie.

  • La technique…

L’induction réalisée peut être lente ou rapide, relativement passive ou résolument active. Le choix de la technique d’induction ne dépend bien sûr que de vous, de vos envies, de vos besoins.

Une fois atteint cet état de conscience élargie, il est alors possible de fournir à votre inconscient la matière première au changement dont il semble avoir besoin.

Et durant toute la séance, vous resterez conscient …car contrairement à l’impression que l’on a en regardant de l’hypnose à la télévision, si votre corps donne l’impression de dormir, votre esprit est lui parfaitement éveillé.

Vous vous souviendrez également le plus souvent de ce qui a été dit durant la séance car à aucun moment il ne vous sera suggéré d’oublier … Et seul votre inconscient fera le tri entre ce dont il a besoin de se souvenir et ce que vous pouvez oublier.

Après la fin de l’hypnose, des explications complémentaires vous seront délivrées qui vous permettront de mieux comprendre ce qui vient de se passer et ce que vous aurez à faire ensuite…

A la sortie de la séance d’hypnose, vous ne serez pas fondamentalement différent…

Mais quelque chose a déjà changé, est en train de changer ou va changer, à condition que vous vous y autorisiez, c’est-à-dire que vous en ayez envie et plaisir.

Car il faut bien comprendre que le petit coup de baguette magique que l’on met ensemble, on le met sur votre cerveau droit et que sur lui.
Il vous reste donc à vous faire le plaisir d’en profiter pour changer, mais cela, personne ne peut le faire à votre place.

Il est néanmoins possible de vous y aider.